CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ ET PASSEPORT

Les dépôts de dossier de carte nationale d’identité et/ou passeport sont possibles sur rendez-vous le mardi et le mercredi toute la journée, et le jeudi matin.
Le mercredi après-midi, la priorité est donnée aux personnes mineures.
Les retraits de cartes nationales d’identité et de passeports se font sans rendez-vous :
– Le lundi de 10h30 à 12h00
– Le mardi de 9h00 à 11h30 et 13h30 à 16h30
– Le mercredi de 15h30 à 16h45
Sur rendez-vous : à prendre soit à la suite de votre pré-demande en ligne, soit sur le site de la Ville : https://bricquebec.fr/demarches-et-services/demarches-administratives/
Horaires d’ouverture de la Mairie (02-33-87-22-50) : du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Pièces à fournir pour une demande de Carte Nationale d’Identité / Passeport
- Le récapitulatif de moins d’un an de la pré-demande à effectuer en ligne sur le site https://ants.gouv.fr/ ; à défaut le numéro de pré-demande
- Votre carte d’identité et/ou passeport :
> Si vous ne possédez pas de carte d’identité ou si elle est expirée depuis plus de 5 ans : copie intégrale de votre acte de naissance de moins de 3 mois, à demander à la mairie du lieu de naissance, sauf si celle-ci a dématérialisé ses actes (site Internet pour vérification : https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation)
- En cas de perte de votre carte d’identité ou passeport : déclaration de perte à retirer en Mairie ou télécharger le CERFA n° 14011*01) + timbre fiscal d’un montant de 25 euros.
- Justificatif de domicile ORIGINAL daté de moins d’un an à votre nom et adresse (dernier avis d’impôts sur les revenus, facture d’électricité/gaz, facture d’eau, facture de téléphone (hormis SOSH), quittance de loyer (d’un organisme social ou d’une agence immobilière), attestation ou facture d’assurance du logement.
>Si vous êtes majeur et que vous ne possédez pas de justificatif de domicile à votre nom : fournir un justificatif de domicile ORIGINAL de moins d’un an au nom de l’hébergeant, accompagné de sa pièce d’identité ORIGINALE et d’une attestation sur l’honneur datée et signée.
- 1 photographie d’identité non découpée de moins de 6 mois, conforme aux normes.
- En cas de changement de nom d’usage : extrait ou copie de l’acte de mariage de moins de 3 mois.
- En cas de changement de nom et prénom : extrait ou copie de l’acte de naissance de moins de 3 mois.
- Pour les personnes sous tutelle : jugement en original et présence du tuteur obligatoire au dépôt et au retrait.
Pièces complémentaires pour une demande de PASSEPORT :
- Timbre fiscal : achat sur Internet : https://timbres.impots.gouv.fr/, à la suite de votre pré-demande sur le site ANTS ou dans un bureau de tabac.
> 86 euros pour le majeur
> 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans
> 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans
- Votre ancien passeport si c’est un renouvellement.
Pièces COMPLÉMENTAIRES pour les PERSONNES MINEURES :
- Carte d’identité du parent qui accompagne le mineur.
- En cas de séparation ou de divorce des parents :
- Copie du jugement ou de la convention de divorce (dans son intégralité)
- En cas de garde alternée avec mention des deux adresses du père et de la mère :
- Autorisation du 2ème parent, datée de moins de trois mois et signée
- Photocopie de la carte d’identité du 2ème parent
- Justificatif de domicile pour chaque adresse.
Présence obligatoire du demandeur, qu’il soit majeur ou mineur.
TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSÉ. UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS VOUS SERA PROPOSÉ.
état civil
Vous trouverez ci-dessous la liste des démarches administratives les plus courantes.
Cliquez sur l’une d’elles pour accéder à la page correspondante du site www.service-public.fr et ainsi bénéficier de toutes les indications nécessaires.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations à l’accueil de la mairie, par téléphone au 02.33.87.22.50 ou par mail contact@bricquebec.fr

Question-réponse
Qu'est-ce que la préprofessionnalisation pour étudiant apprenti professeur ?
Vérifié le 02/03/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Le parcours de préprofessionnalisation permet une entrée progressive dans le métier de professeur.
Il se traduit par un contrat de préprofessionnalisation. Sa durée est de 3 ans et est proposé aux étudiants à partir de la licence (L2). Il comprend un cycle de formation universitaire et une formation pratique. Il a remplacé le dispositif d'étudiant apprenti professeur (EAP).
Nous vous présentons les informations à connaître.
Le contrat de préprofessionnalisation permet une entrée progressive dans le métier de professeur, en tant qu'assistant d'éducation, et de percevoir une rémunération.
Ce contrat vous permet d'alterner formation universitaire et immersion en classe encadrée par un tuteur enseignant.
Pour conclure un contrat de préprofessionnalisation, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Être étudiant et inscrit en 2<Exposant>e</Exposant> année de licence (L2)
- Avoir le projet professionnel de présenter un concours de l'enseignement.
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Le contrat de professionnalisation est ouvert uniquement dans certaines académies. Par exemple : Amiens, Créteil, Guyane, Lille, Lyon, Reims, Strasbourg, Marseille, Paris, Versailles.
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Le contrat de professionnalisation est ouvert uniquement dans certaines disciplines. Par exemple : allemand, anglais, lettres modernes et mathématiques.
Le calendrier de candidature et les besoins de recrutement peuvent varier selon les académies.
Pour en savoir plus, <span class="miseenevidence">consultez les sites académiques</span>.
Où s’adresser ?
En tant qu'apprenti professeur, vous êtes présent 8 heures maximum par semaine dans l'école ou l'établissement pendant l'intégralité du temps scolaire.
Vous y assurez des missions différentes suivant votre année d'étude.
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Vos missions sont les suivantes :
- Observation et intervention ponctuelle sous la responsabilité du professeur-tuteur
- Participation à l'aide aux devoirs
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Vos missions sont les suivantes :
- Observation et intervention ponctuelle sous la responsabilité du professeur-tuteur
- Participation à l'aide aux devoirs dans le cadre du dispositif "devoirs faits"
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Vos missions sont les suivantes :
- Activités éducatives, notamment intervention dans les activités pédagogiques complémentaires (APC)
- Intervention ponctuelle sous la responsabilité du professeur-tuteur
- Éventuellement, participation à l'aide aux devoirs
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Vos missions sont les suivantes :
- Participation à l'accompagnement personnalisé (soutien de la capacité de l'élève à apprendre et à progresser) au collège et au lycéen et à l'enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) au collège
- Intervention ponctuelle sous la responsabilité du professeur-tuteur
- Interventions dans les parcours éducatifs
- Participation à l'aide aux devoirs dans le cadre du dispositif "devoirs faits"
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Vos missions sont les suivantes :
- Prise en charge de séquences pédagogiques complètes (notamment, remplacement d'enseignant)
- Éventuellement participation à l'aide aux devoirs
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Vos missions sont les suivantes :
- Prise en charge de séquences pédagogiques complètes (notamment, remplacement d'enseignant)
- Interventions dans les parcours éducatifs
- Participation à l'aide aux devoirs dans le cadre du dispositif "devoirs faits"
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C'est le rectorat qui recrute.
Le contrat est un contrat en partenariat avec certaines universités.
Ce contrat est d'une durée de 3 ans (L2, L3, M1).
Il peut être prolongé d'un an.
Le contrat est cosigné par l'étudiant et l'établissement scolaire ou l'école où il est affecté.
Niveau d'études | Rémunération nette mensuelle |
L2 | <span class="valeur">779 €</span> |
L3 | <span class="valeur">1001 €</span> |
M1 | <span class="valeur">1018 €</span> |
À savoir
la rémunération peut être cumulée avec une <a href="https://bricquebec.fr/demarches-et-services/demarches-administratives/?xml=F12214">bourse d'étude sur critères sociaux</a>.
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Circulaire n°2019-156 du 6 novembre 2019
Assistants d'éducation en préprofessionnalisation : recrutement, fonctions et conditions d'emploi
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
L'apprentissage, une autre voie pour devenir enseignant
Ministère chargé de l'éducation
-
Devenir enseignant : préprofessionnalisation
Ministère chargé de l'éducation
©
Direction de l'information légale et administrative
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urbanisme
Le droit de l’urbanisme sur le territoire de Bricquebec en Cotentin est régi par le règlement national d’urbanisme car les communes historiques ne possèdent pas de plan local d’urbanisme. Seule la commune historique de Quettetot a mis en place une carte communale.
Cliquez sur l’une des principales autorisations d’urbanisme pour accéder à la page correspondante du site www.service-public.fr et ainsi bénéficier de toutes les indications nécessaires. Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations.


Démarches et travaux avec des ORGANISMES partenaires EXTÉRIEURS
ADDUCTION D'EAU POTABLE
ASSAINISSEMENT collectif
ASSAINISSEMENT non collectif
Le SPANC ou service public d’assainissement non collectif, compétence communautaire depuis le 1er janvier 2014, est chargé principalement des diagnostics obligatoires de toutes les installations individuelles mais aussi de contrôler la bonne réalisation des réhabilitations et installations neuves. La partie technique est déléguée à l’entreprise Véolia Eau et la partie administrative est assurée par la Communauté de communes du Cœur du Cotentin.