Edition Saison culturelle 2025
En couverture, lâaffiche du spectacle historique « Robert Bertran, chevalier au Vert-Lion », Ă©vĂ©nement-phare des journĂ©es europĂ©ennes du patrimoine Ă Bricquebec-en-Cotentin.
Ce spectacle original et participatif mettra en lumiĂšre lâextraordinaire destin de Robert Bertran (1273-1348), marĂ©chal de France, capitaine de Bretagne et gouverneur de Guernesey, dont lâhistoire est le cĆur de notre CitĂ©.
Cette crĂ©ation locale initiĂ©e par la Ville de Bricquebec-en-Cotentin et lâassociation Donjon & Co sera mise en scĂšne par CĂ©lia BRĂARD de la Compagnie des Grands Gamins, accompagnĂ©e des associations du territoire et des nombreux bĂ©nĂ©voles.
đ Samedi 20 Septembre â°18h00
đ Dimanche 21 Septembre â°16h00
Attention, places limitées ! Réservations au http://manche-mb-prestataire.for-system.com/f118732_fr-.aspx
Pour prolonger le spectacle, une fresque vidĂ©o (mapping) gratuite projetĂ©e sur le ChĂąteau vous plongera dans lâHistoire Ă la tombĂ©e de la nuit les deux soirs.
đ Avant-premiĂšre de la fresque-vidĂ©o le 19 septembre Ă 20h30 dans la cour du ChĂąteau
đïž Appel Ă la population en cours ! Vous souhaitez devenir figurant, participer Ă la confection des costumes ou donner des tissus (draps, veloursâŠ) ? Rejoignez cette belle aventure collective !
đ 06 77 99 29 27 ou spectacle.donjon@gmail.com
La Ville de Bricquebec-en-Cotentin, association Donjon & Co, Programme europĂ©en LEADER (Liaison entre Actions de DĂ©veloppement de lâĂconomie Rurale), RĂ©gion Normandie, Super U Bricquebec, EDF, association Fil & Terre.