CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ ET PASSEPORT
Les dépôts de dossier de carte nationale d’identité et/ou passeport sont possibles sur rendez-vous le mardi, mercredi et jeudi toute la journée.
Le mercredi après-midi, la priorité est donnée aux personnes mineures.
Les retraits de cartes nationales d’identité et de passeports se font sans rendez-vous :
– Le lundi de 10h30 à 12h00
– Le mardi de 9h00 à 11h30 et 13h30 à 16h30
– Le mercredi de 15h30 à 16h45
état civil
Vous trouverez ci-dessous la liste des démarches administratives les plus courantes.
Cliquez sur l’une d’elles pour accéder à la page correspondante du site www.service-public.fr et ainsi bénéficier de toutes les indications nécessaires.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations à l’accueil de la mairie, par téléphone au 02.33.87.22.50 ou par mail contact@bricquebec.fr
Dossier
Allocations destinées aux familles
Vérifié le 02/03/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Si vous avez un ou plusieurs enfants, vous pouvez percevoir des aides financières. Par exemple, si vous avez 2 enfants ou plus, vous avez automatiquement droit aux allocations familiales. En fonction de vos revenus, vous pouvez avoir droit à des aides pour faire face aux dépenses liées à la naissance ou pour garder (ou faire garder) votre enfant.
Allocations versées à partir du 1er enfant
Allocations versées à partir du 2e enfant
Enfant gardé par un parent
Allocation de soutien familial (ASF)
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Caisse d'allocations familiales (Caf) en ligne
Téléservice
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Allocations et prestations familiales - Déclaration de situation (Caf)
Téléservice
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Espace MSA - déclarations en ligne pour les exploitants agricoles
Téléservice
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Demande de prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE)
Formulaire
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Demande de complément de libre choix de mode de garde (Cmg-Paje) - Caf (allocataire)
Téléservice
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Demande d'allocation de soutien familial (ASF)
Formulaire
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Premier examen médical prénatal - Spécimen
Formulaire
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Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, Hébergement, ...)
Formulaire
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Demander ou renouveler une prestation en ligne à la MDPH
Téléservice
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Connaître les prestations sociales auxquelles vous pouvez avoir droit
Simulateur
Questions ? Réponses !
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Faut-il vivre en France pour toucher des prestations familiales ?
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Enfant décédé à la naissance : peut-on percevoir des prestations familiales ?
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Qu'est-ce qu'un enfant à charge pour les prestations familiales ?
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Qui perçoit les prestations familiales pour un enfant en garde alternée ?
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Que comprend la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) ?
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Peut-on toucher rétroactivement les prestations familiales non demandées ?
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Doit-on rembourser des prestations familiales versées à tort ?
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À partir de combien d'enfants a-t-on droit aux prestations familiales ?
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Qui perçoit les prestations et allocations familiales dans un couple ?
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En quoi consiste la mesure judiciaire d'aide à la gestion du budget familial ?
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Un étranger peut-il toucher des prestations familiales en France ?
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Que faire en cas de changement de situation familiale ou professionnelle ?
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Les prestations familiales sont-elles versées sous conditions de ressources ?
Et aussi
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Aides financières pour la scolarité
Famille - Scolarité
©
Direction de l'information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io
urbanisme
Le droit de l’urbanisme sur le territoire de Bricquebec en Cotentin est régi par le règlement national d’urbanisme car les communes historiques ne possèdent pas de plan local d’urbanisme. Seule la commune historique de Quettetot a mis en place une carte communale.
Cliquez sur l’une des principales autorisations d’urbanisme pour accéder à la page correspondante du site www.service-public.fr et ainsi bénéficier de toutes les indications nécessaires. Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations.
Démarches et travaux avec des ORGANISMES partenaires EXTÉRIEURS
ADDUCTION D'EAU POTABLE
ASSAINISSEMENT collectif
ASSAINISSEMENT non collectif
Le SPANC ou service public d’assainissement non collectif, compétence communautaire depuis le 1er janvier 2014, est chargé principalement des diagnostics obligatoires de toutes les installations individuelles mais aussi de contrôler la bonne réalisation des réhabilitations et installations neuves. La partie technique est déléguée à l’entreprise Véolia Eau et la partie administrative est assurée par la Communauté de communes du Cœur du Cotentin.